Faire un don

Les subventions gouvernementales
ne suffisent pas

Les subventions gouvernementales ne suffisent pas à financer la mission de Zoothérapie Québec. Loin de là. La facturation des services ne suffit pas elle non plus à combler tout à fait le manque à gagner. Cela s’explique par le fait que de nombreuses heures au quotidien ne sont pas facturables, notamment tout le temps de déplacement. C’est pourquoi, il faut compter sur la générosité de personnes et d’entreprises pour aider à combler les besoins financiers de l’organisme. 

De mars 2020 à avril 2021, la pandémie a fait particulièrement mal à Zoothérapie Québec : tout le réseau des établissements pour aînés, public ou privé, a complètement fermé ses portes entraînant pour l’organisme un arrêt complet des services et, par conséquent, une perte totale de ses sources de revenus. En avril 2021, la reprise est lente et les contraintes sont nombreuses. Même l’acquisition d’un chien pour la relève devient un défi de taille.

Zoothérapie Québec a plusieurs projets sur la table à dessin.

En voici quelques-uns…
ProjetJustificatif

Coûts estimés

Réparations à l’immeuble Août – septembre 2021 L’immeuble qui abrite ZooQ a été construit en 1946. Une infiltration d’eau nous a révélé un mur qui se désagrégeait et qui ne soutenait plus rien! La réfection complète du mur d’une trentaine de pieds était incontournable (fondation, mur, revêtement, isolation, finition intérieure-extérieure).

100 000$

Acquisition d’une relève « canine » 2021 et 2022Les chiens de ZooQ sont vieillissants et une relève devient impérieuse. ZooQ adopte ses chiens des refuges mais l’offre actuelle est plutôt restreinte. Le contexte de la pandémie a fait exploser les coûts d’acquisition d’un chien.

20 000$

Révision de la trousse Fudge à l’école 2022ZooQ a épuisé les 1 000 exemplaires de sa trousse de prévention des morsures. Avant de la rééditer, une mise à jour du contenu doit être effectuée et le traitement graphique revu. L’objectif est de la rendre accessible en ligne au plus grand nombre d’intéressés possible.

30 000$

Devenez famille d'accueil