Zoothérapie Québec a été approché par une étudiante à la maîtrise en travail social, madame Fiore-Lacelle, afin de collaborer à la collecte de données en vue de la rédaction de son mémoire de maîtrise. Veuillez trouver ici son message à l’intention des travailleurs-euses sociaux qui intègrent la zoothérapie à leur pratique. Merci de l’aider dans ses démarches.
« Bonjour,
Je m’appelle Éloïse Fiore Lacelle. Je suis étudiante à la maîtrise en travail social à l’Université de Montréal. Je m’intéresse grandement à l’utilisation de la thérapie assistée par l’animal dans le contexte de cette profession.
Je fais actuellement un mémoire qui se penche sur le lien entre l’animal, le professionnel et le bénéficiaire. Il s’agit, entre autres, d’explorer les avantages d’inclure la thérapie assistée par l’animal dans le cadre du travail social. Ainsi, j’aurais besoin de faire des entrevues de 45 minutes environ avec des travailleurs sociaux qui utilisent cette méthode d’intervention dans leur pratique. J’aimerais savoir si des personnes parmi ce groupe sont des travailleurs sociaux qui pourraient répondre à mes questions. Cela permettrait grandement de contribuer à l’avancement de la thérapie assistée par l’animal.
Merci beaucoup et au plaisir.
Eloïse Fiore Lacelle
Comments are closed.