Montréal, le 28 juin 2018
COMMUNIQUÉ — POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Zoothérapie Québec et la Ville de Montréal s’associent afin d’offrir gratuitement des ateliers de prévention des morsures aux camps de jour municipaux des arrondissements identifiés. Dans le cadre du programme « Fudge au Camp », une centaine d’heures d’ateliers sera offerte, permettant de rejoindre près de 3000 jeunes d’âge scolaire.
À propos de Fudge au camp
Fudge au camp, ainsi nommé en souvenir du premier chien de Zoothérapie Québec, est un programme de prévention des morsures conçu au début des années 90 et destiné à augmenter la compétence des enfants dans des situations à risque lorsqu’ils côtoient les chiens. Zoothérapie Québec offre le programme sous forme d’ateliers amusants et interactifs, animés par un intervenant accompagné d’un chien de zoothérapie, au terme duquel les enfants reçoivent un certificat JAP (Jeune Averti et Prudent) ainsi qu’un aide-mémoire à rapporter à la maison. À ce jour, près de 50 000 jeunes ont été rejoints par le programme, également connu sous le nom de Fudge à l’École.
Les ateliers Fudge au camp répondent également aux questions suivantes :
- Comment les chiens communiquent-ils
- Comment reconnaître un chien qui pourrait mordre?
- Comment faire connaissance avec un chien de façon sécuritaire?
- Comment agir lorsque l’on est confronté à un chien agressif?
Un pas dans la bonne direction
Zoothérapie Québec est très enthousiaste face à ce partenariat et salue la volonté de la Ville de Montréal d’adopter une stratégie basée sur la prévention des morsures.
Contact
Gaël Magrini, directeur général de Zoothérapie Québec
direction@zootherapiequebec.ca • T 514 279.4747 • F 514 271.0157
Télécharger le communiqué de presse
Comments are closed.