info@zootherapiequebec.ca  |  514.279.4747

Familles aimantes et responsables recherchées.

Nous cherchons constamment des familles qui souhaitent accueillir l’un de nos chiens de zoothérapie. Zoothérapie Québec assume 100% des coûts liés à l’animal (nourriture, soins vétérinaires, toilettage, matériel de base, etc.), en échange de quoi les familles s’engagent à venir porter le chien du lundi au vendredi à 8H00 et venir le chercher entre 17H00 et 18H00, dans nos bureaux du quartier Villeray, à Montréal.

Avoir un chien, c’est un engagement à long terme. Ainsi, les familles intéressées sont invitées à bien évaluer leur intérêt et leur capacité à avoir un chien de zoothérapie. Les familles d’accueil deviennent propriétaires du chien lorsque ce dernier termine sa carrière à Zoothérapie Québec. La durée de la carrière d’un chien est variable d’un chien à l’autre, en fonction de son intérêt et de sa capacité à travailler.

Les familles d’accueil participe à l’entrainement continu de leur chien et reçoivent le soutien de notre responsable des ressources canines, qui est toujours disponible pour les guider et répondre à leurs questions.

Les familles d’accueil deviennent membres de Zoothérapie Québec et sont ainsi invitées à l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Elles peuvent également s’impliquer bénévolement de diverses manières si elles le désirent.

Nous sommes situés dans le quartier Villeray, à Montréal.

Formulaire de candidature

Familles d’accueil